Thriller

Stay alive-Simon Kernick.

Je suis inscrite au challenge de lecture d’onceuponabook.

1 mois/1 genre: en février, c’était thriller.

img_4915

Découverte de Stay Alive de Simon Kernick aux éditions PRISMA. En toute honnêteté, je ne me serai sûrement pas arrêter sur le livre en librairie et cela aurait été bien dommage. Donc merci à l’équipe d’onceuponabook.

Résumé de le quatrième de couverture:

C’est une journée ensoleillée et vous êtes parti en pleine nature avec votre famille pour descendre une rivière en canoë. L’après-midi touche paisiblement à sa fin quand soudain un coup de feu retentit…et votre vie bascule en un instant.

Une femme court dans votre direction, poursuivie par trois hommes armés. Il est évident qu’elle se trouve en danger de mort. Et maintenant vous aussi.

Vous ne le savez pas, mais elle cache un lourd secret. La nuit tombe. Vous courez, terrifié, désespérant de trouver un endroit sûr. Tout ce que vous savez, c’est que les hommes qui vous poursuivent ont déjà tué. Et s’ils vous rattrapent, vous serez le prochain.

Mon avis:

Grande fan d’Harlan Coben, ce genre littéraire ne m’est pas étranger. 🙂
Je m’attendais à ce que le récit soit à la première personne compte tenu du résumé de la quatrième de couverture (et j’avoue que cela aurait renforcé l’effet haletant).

La structure du récit: 1 chapitre/1 personnage.

Cela permet un rythme haletant et de créer des effets latents. Chaque fin de chapitre nous laisse sur un élément de suspens. Le rythme haletant de la « chasse » est entrecoupé d’éléments sur l’enquête.

Les différentes chronologies permettent de reconstituer l’enquête. Comment en sommes-nous arrivés à cette poursuite à travers les bois? Nous suivons donc Amanda, Jess et Casey. Elles tentent de survivre face aux tueurs lancés à leur suite. Les chapitres sont assez courts et permettent de ne pas trop s’attarder sur l’histoire des personnages. Il aurait été intéressant d’en apprendre davantage sur certains personnages notamment sur l’agent BOLT.

Le titre prend tout son sens dans l’histoire des personnages: STAY ALIVE.
Chacun à sa manière et selon son histoire tente de rester en vie (selon les événements vécus ou les épreuves traversées). Chaque personnage a été abimé par la vie et ses événements.

J’ai beaucoup aimé cette histoire et je la recommande. D’ailleurs le livre est déjà prêté 😉 On a vraiment l’impression d’être dans un film. La lecture est assez rapide.
Je lui mets un 15/20.
Contente de cette découverte.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s