Romance

Beautiful Oblivion-Jamie McGuire.

Tome 2 de la saga des frères Maddox: Beautiful Oblivion de Jamie McGuire aux éditions J’AI LU. Je l’ai également lu en e-book. Le tome 1 ici Walking disaster.

IMG_4912

Résumé de la quatrième de couverture:

Trenton Maddox était le héros d’Eastern University: toutes les filles étaient folles de lui, toute la fac voulait traîner avec lui…jusqu’à ce qu’un tragique événement mette fin au rêve. Alors que sa vie a repris son cours depuis peu, Trenton croise la route de Cami, une jeune serveuse du Red. Farouchement indépendante, celle-ci n’est pas disponible et refuse de lui offrir la place qu’il convoite. Qu’à cela ne tienne, Trent est bien décidé à faire honneur à la ténacité des Maddox en prouvant à Cami qu’elle fait erreur. Il ignore cependant que face à lui se trouve un adversaire de taille…

Mon avis:

Cette fois-ci, nous découvrons donc Trenton Maddox, autre frère de la fratrie. Nous côtoyons le monde universitaire mais pour une fois, cela ne se déroule pas avec des étudiants en premier plan. Cami travaille au Red, bar étudiant et Trent est tatoueur.

Cami est la protagoniste de ce tome. Nous revenons ici à un point de vue féminin. Toutefois, elle est moderne et indépendante. Nous ne sommes donc pas dans les clichés de la jeune amoureuse qui se perd à attendre le moindre signe de son prétendant. Cami a déjà quelqu’un dans sa vie lorsqu’elle rencontre Trent. Il y a une sorte de triangle amoureux sans vraiment l’être: Cami est engagée mais elle est quand même attirée par Trent. Cependant, il n’y aura pas de tromperie et j’avoue que cela fait du bien de ne pas tomber dans ce cliché.

Trent est le chevalier servant mystérieux par excellence: tatoué, attachant, lié d’amitié avec sa petite voisine. Il est beaucoup plus appréciable que Travis dans Walkink Disaster. J’ai mieux compris ses réactions.

Le schèma habituel des romances contemporaines est installé: séduction-amitié amoureuse-secret de famille-refus-élément perturbateur et dénouement. J’avoue avoir été surprise par la fin. Nous ne connaissons l’identité du petit ami de Cami qu’à la toute fin. Un peu de suspens dans le déroulement est le bienvenu.

IMG_5072

Les personnages secondaires sont également attachant et drôles. De plus, l’originalité de ce récit réside dans le fait que nous croisons Travis et Abby. L’histoire de Trent et de Cami s’entrecroise à celle de Travis et d’Abby. Nous assistons donc à des scènes lues dans le premier tome mais avec le point de vue de Cami. Joli clin d’oeil au premier tome.

Le choix du titre:

  • Beautiful: comme les papillons: l’amour sublime et donne de l’assurance aux personnages qui tout au long du récit s’affirment et s’épanouissent.
  • Oblivion: signifie oubli, Trent oublié suite au tragique événement, Cami qui pense que Trent ne l’avait jamais remarqué.

La note: 14/20. La lecture est fluide et agréable. J’ai préféré ce tome-ci: les personnages principaux étaient plus attachant. Leurs réactions m’étaient plus compréhensibles. Il s’agit d’une lecture de romance contemporaine « classique » mais c’était sans compté sur le dénouement final. Du coup, je vais poursuivre ma découverte des frères Maddox et lire prochain tome: Beautiful Rédemption.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s