Romance

Beautiful Redemption-Jamie McGuire.

Beautiful Redemption

Tome 3 de la saga des frères Maddox: Beautiful Redemption de Jamie McGuire aux édtions J’AI LU! Nous voici avec l’aîné: accrochez-vous! Nous voici projetés au coeur du FBI et de l’enquête principale des frères Maddox.

Résumé de la quatrième couverture:

Liis Lindy a toujours fait de l’excellence sa devise. Entre ses fiançailles et sa carrière au sein du FBI, elle n’a guère tergiversé! Fraîchement débarquée à San Diego comme analyste, elle répond aux ordres de l’agent spécial Thomas Maddox, connu pour être une pointure mais aussi un odieux personnage. En effet, derrière son masque d’Apollon se cache un redoutable prédateur, prêt à tout pour que son équipe se surpasse. Hors de question pour Liis de flancher, et si, pour prouver sa valeur, elle doit accepter de se faire passer pour sa compagne durant quelques jours, qu’à cela ne tienne! Contre toute attente, il se pourrait même qu’elle apprécie cette mission d’infiltration au-delà de tout professionalisme…

Mon avis:

Ce troisième tome est mon préféré pour le moment! Les personnages de Liis et Thomas permettent d’aborder les problèmes amoureux dans un monde plus adulte: ils ne sont pas à la fac mais ils travaillent tous les deux pour le FBI. Nous avons affaire à deux personnages au caractère bien trempé. Ici, il est question de savoir comment être aimé après un premier amour?

Cette fois-ci, nous rencontrons Thomas, l’aîné. Personnage central de la saga: il a élevé ses frères, il mène l’enquête décisive et présente dans Walking disaster-Jamie McGuire., il est lié à Trent de Beautiful Oblivion-Jamie McGuire par le personnage de Cami. Il est attachant et dévoué à sa famille. Il porte le poids de la culpabilité des choix effectués et il tente de se racheter.

Nous retrouvons également les amis de chacun: très drôles et qui tentent de les aider. Il s’agit d’une structure du récit récurrente dans cette saga; ainsi que l’invitation dans la famille Maddox. Nous découvrons avec plaisir les jumeaux.

Ce que j’apprécie dans ces tomes: retrouver les personnages et les événements qui ont déjà eu lieu mais avec de nouvelles informations. Nous assistons ainsi à la demande en mariage de Trent et Cami et au mariage de Travis et Abby. Puis nous complétons l’enquête principale de la saga avec d’autres éléments inconnus jusqu’à maintenant.

Même s’il n’y a pas d’élément de surprise à la fin de l’intrigue, nous nous retrouvons propulsés dans le futur comme dans le tome 1. Nous retrouvons nos bourreaux de travail et nous voyons ce qu’ils deviennent.

the-maddox-brothers,-tome-2--beautiful-redemption-822113-264-432

Le titre: Rédemption.

  • Celle de Thomas vis-à-vis de Trent, Travis et de lui-même.

La note: 15/20. Ce troisième opus est plaisant à lire. J’ai retrouvé avec plaisir les personnages dans anciens tomes. Les événements liés entre les livres permettent de créer le lien fraternel des Maddox par ces différentes histoires: un tome/un frère. Il s’agit d’une romance agréable à lire avec une pseudo-enquête. L’amour est au centre de l’histoire mais c’est davantage la fratrie et l’envie de se protéger les uns les autres que je retiens. Je vais donc poursuivre ma découverte du clan Maddox et lire le prochain: Beautiful Sacrifice.

the-maddox-brothers,-tome-3--beautiful-sacrifice-874523-264-432.jpg

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s