Romance

Jeu d’imprudence-Jennifer L. Armentrout.

Jeu d'imprudence

Personnages aux tempéraments bien trempés et aux répartis cinglantes, histoire d’amour, de passion et d’amitié, le tout saupoudré d’un peu de suspens et d’humour: voici Jeu d’imprudence de Jennifer L. Armentrout aux éditions J’AI LU.

Résumé de la quatrième de couverture:

Onze mois plus tôt, la barmaid Roxy et l’officier Reece ont eu une aventure d’une nuit, une seule… Néanmoins, ce qui aurait pu être le début d’une histoire entre deux amis de toujours a tourné au fiasco! Depuis, la jeune femme tente d’oublier cet épisode malheureux en se concentrant sur son travail, sur la peinture, et surtout sur Charlie, son frère de coeur traumatisé par une violente agression. Quand Roxy apprend la libération anticipée du coupable, son fragile équilibre vacille. Dès lors, Reece fera tout pour la protéger, alors même que celle-ci aimerait s’affranchir du seul homme qui lui a brisé le coeur… Sera-t-elle prête à prendre le risque?

Mon avis:

Lecture parfaite pour l’été. Nous suivons Roxy et Reece, deux personnages au caractère bien trempé et qui jouent au jeu du chat et de la souris.  Nous retrouvons les personnages des anciens romans. Roxy avait déjà fait des apparitions notamment dans Jeu d’indulgence.

L’histoire avec Charlie amène une émotion particulière. L’histoire de l’agression et ce qui s’ensuit vous touche. Nous ressentons le sentiment d’injustice éprouvé par Roxy.  J’ai vraiment apprécié cette direction de l’histoire.

Comme dans toute romance, nous avons les personnages principaux attirés l’un vers l’autre, qui tentent de lutter. Cependant, Jennifer L. Armentrout construit toujours une psychologie assez complexe de ses personnages, ce qui permet de ne pas trop tomber dans la caricature du genre.

Reece est le personnage masculin, protecteur. On retrouve un lien avec une enquête des tomes précédents. Je suis sensible aux liens entre les tomes comme avec Walking disaster-Jamie McGuire.Beautiful Oblivion-Jamie McGuire.

Il y a un peu de suspens avec la recherche de l’agresseur même si avouons-le on devine de suite de qui il s’agit. Mais ce que nous recherchons dans ce genre de lecture, ce n’est pas le côté thriller mais le divertissement par des personnages forts au premier abord avec des fêlures et bien évidemment la romance!

Le titre:

  • Jeu: entre les personnages.
  • d’imprudence: vis-à-vis de l’agresseur de Charlie, l’agresseur en série, en amour.

La note: 17/20. Je vous conseille cette lecture, parfaite sur la plage. J’étais heureuse de retrouver la plume de l’auteur. Ayant lu les romans précédents (Jeu de patience, Jeu d’innocence),  retrouver les personnages et le contexte principal m’a beaucoup plu. D’ailleurs les romans suivent une liste de règles.

D’ailleurs à la fin de l’intrigue, nous rencontrons les personnages principaux du roman suivant: Jeu d’attirance avec Stéphanie et Nick au Mona’s.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s