Science-fiction

Un nouveau monde: L’intégration Tome 2-Tessa Nauvel.

Un nouveau monde tome 2 l'intégration

Embarquez sur les Vaisseaux-mères avec les Ariméens et les Santakis et découvrez la suite de l’histoire passionnelle d’Arone et Amélia. Humour, Amour, Erotisme, Actions et Rebondissements sont au programme avec Un nouveau monde: L’intégration Tome 2 de Tessa Nauvel en AUTO-EDITE.

Résumé de la quatrième de couverture:

Les humains sortis formés du programme qui se faisait côtoyer Terriens et Ariméens sont à présent à bord des vaisseaux-mère pour incorporer les troupes Aliens. Ces «Natifs» seront-ils d’un réel renfort le moment venu ? Arone, fidèle à lui-même, ne voit toujours pas d’un très bon œil leurs intégrations. Il appréhende aussi la présence inévitable d’Amélia. Après toutes ces années écoulées les émotions exclusives seront-ils amoindris ou éteints ? En marge de ses pensées intimes, il doit faire face à la rancœur toujours aussi tenace d’Ahkan, des Rebelles Terriens devenus peu à peu inquiétant d’organisation et la surveillance des Lymcos, les Mange-Mondes.

Mon avis:

Je remercie l’auteur pour ce service presse. J’avais lu auparavant Un nouveau monde: L’unification Tome 1-Tessa Nauvel.  Le premier tome m’avait réconcilié avec le genre de la science-fiction que je n’avais pas lu depuis le collège! J’étais donc ravie de retrouver Arone et Amélia et l’univers dépeint par Tessa Nauvel.

La première moitié du roman est narrée par Arone. J’ai adoré le retrouver! Nous terminions le premier tome avec lui comme narrateur. Nous continuons ainsi à suivre son avancée depuis sa promotion soit 3 ans après. Il est toujours aussi mal aimable, têtu, de très mauvaise foi, très autoritaire pour notre plus grand plaisir! L’auteur prévient qu’il y a des scènes de romance mais plus érotiques que dans le premier tome. Donc soyez-en avertis! Ces scènes sont très bien écrites! Leur déroulé est décrit en crescendo et avec beaucoup de soin. Tout au long de ce second tome, j’ai trouvé que la plume de l’auteur s’était affinée.

La seconde moitié du roman est racontée par Amélia. Ce que j’aime avec cette héroïne est qu’elle est également têtue, a envie d’avancer pour son propre bien-être, elle s’affirme et même si elle ne résiste pas toujours longtemps à Arone, elle a le mérite de le faire tourner en bourrique!!! D’ailleurs, beaucoup d’expressions imagées prêtent à des quiproquos: Arone ne comprend pas toujours ce qu’elles signifient. Cela est très drôle! Les rôles s’inversent entre Arone et Amélia par moments et cela est plaisant. Sans vouloir dévoiler ce qu’il se passe dans ce tome, je suis contente que l’auteur ait pris le parti de faire avancer l’histoire des personnages mais aussi celle des mondes. 2/3 du roman concerne la romance avec quelques éléments distillés à bon escient sur le contexte sous-jacent. Et le dernier tiers amène beaucoup plus d’actions et de tensions!!!!

Nous en apprenons davantage sur les ennemis mentionnés dans le tome antécédent: les Lymcos. Ce sont des créatures extra-terrestres ressemblant à des loups-garous ou vampires mais ayant la particularité de décupler leur force et leur physionomie. Ils sont réputés pour être sans foi ni loi et se servir des ressources des mondes qu’ils pillent. Ils réservent des traitements violents à quiconque se met sur leur chemin. Vous l’aurez compris, nous avons affaire à des être sanguinaires. Ils sont ceux qui ont chassés les Ariméens de leur monde, ils les ont persécutés et ont fait subir des violences sexuelles aux compagnes. Bref, nous comprenons mieux la formation des Santaki. Les Ariméens veulent à tout prix défendre la Terre.

J’ai également eu du plaisir à retrouver les personnages secondaires. Nous côtoyons moins Etena mais nous en apprenons plus sur Malok! Ils sont tous très présents. Cette bande d’amis se retrouvent souvent lors des événements importants et leur vie avance également.

un nouveau monde t2

Le titre: L’intégration:

  • l’intégration des humains dans le programme, le combat contre les Lymcos.
  • l’intégration des relations entre les humains et les Extras: il est très intéressant de voir qu’Amélia et Arone, malgré eux, insuffle une petite révolution des moeurs.
  • l’intégration d’Amélia et Arone dans la vie de chacun et dans leurs combats respectifs.

La note: 17/20. J’ai de nouveau passé un très bon moment avec Arone et Amélia. Le dernier tiers m’a tenu en haleine. Et quelle fin!!!!!!!!!!!!!! Vivement le troisième tome!! Il est actuellement en cours d’écriture! J’ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures de nos personnages!! Je vous conseille vraiment de lire cette saga de science-fiction qui saura vous faire appréhender le genre sous un oeil nouveau! Vous pouvez trouver le second tome sur Amazon en e-book.

 

 

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « Un nouveau monde: L’intégration Tome 2-Tessa Nauvel. »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s