Fantastique

La clé d’Oriane-Leslie Héliade.

La clé d'Oriane

Enfilez votre casque de réalité virtuelle et entrez dans le monde fantastique de La clé d’Oriane de Leslie Héliade en AUTO-EDITE. Suivez ses aventures drôles et émouvantes où réalité virtuelle et virtuel réel se mêlent pour notre plus grand plaisir!

Résumé de la quatrième de couverture:

Oriane est une dessinatrice talentueuse. Elle tente de se remettre d’une rupture difficile en s’adonnant à sa passion, les jeux vidéos en ligne. Mais lorsque le héros sort de l’écran, le virtuel se mêle au réel, la fantasy à la science-fiction, et tout est bouleversé…

Bien malgré elle, l’héroïne se trouve entraînée dans une enquête haletante qui fait hurler de rire à chaque page !

Mon avis:

Je remercie vivement l’auteur pour l’envoi de son roman en e-book! J’ai passé un excellent moment avec Oriane et Serrure.

Nous faisons la rencontre d’Oriane, jeune dessinatrice, au caractère bien trempé et aux répliques cinglantes! Cette jeune femme talentueuse et pleine d’idées fantasques nous fait beaucoup rire ou sourire par ses initiatives et son joug verbal. J’ai beaucoup apprécié l’héroïne. De plus, j’ai été charmée par le métier d’Oriane. Je suis une grande fan des dessinatrices Misstigri, Diglee, Margaux Motin et Penelope Bagieu. J’étais heureuse de voir ce métier mis en avant.

Oriane est également une « geekette ». Elle passe beaucoup de temps dans l’univers des jeux vidéos. Tout au long du roman, l’auteur fait de nombreuses références aux divers jeux vidéos tels que Mario Bross, Final Fantasy, Asssassin’s Creed … J’ai adoré évoluer au fil des pages dans l’univers d’Ultimaland 15. C’est là-bas, armée de son casque de réalité virtuelle qu’Oriane fait la connaissance de Serrure. Le virtuel et le réel vont se retrouver entremêlés lorsque Serrure débarque dans la vie réelle d’Oriane. De suite, j’ai pensé à un film que j’aimais petite: Last Action Hero!!

Last Action Hero

Seulement, il n’y a qu’Oriane qui peut le voir et lui parler. Cela va mener à de nombreuses situations cocasses et quiproquos. Du coup, j’ai pensé au film Ghost!

Ghost

J’adore quand les histoires font des références à des univers connus ou autres romans. Ainsi l’auteur en joue et le dit clairement. Oriane parle clairement du roman de Marc Lévy Et si c’était vrai, adapté en film.

Il est vrai que j’y ai pensé de suite également!!! Mais je ne veux vraiment pas en dire trop!! Il faut que vous découvriez tous les tenants et aboutissants par vous-même!!

Cette romance fantastique a été une très jolie surprise. J’ai passé un très bon moment avec les personnages et également les personnages secondaires, hauts en couleurs: Xavier, l’ancien petit ami lieutenant, Chloé, la meilleure amie, hôtesse de l’air et Nicolas, le pote informaticien.

Toute l’intrigue mêle subtilement le milieu du jeu vidéo, du dessin et de la romance. Le contexte de la réalité virtuelle est vraiment original. Nous nous retrouvons donc pris dans la quête d’Oriane (comme les héros des jeux vidéos). Cette fois-ci, il ne s’agit pas d’un héros qui va délivrer la princesse comme dans Zelda. Ici, Oriane est l’héroïne de cette partie et va aider Serrure, personnage du jeu, drôle et émouvant. Les titres de chapitres font également référence à l’univers du jeu vidéo. Nous n’avons peut-être pas le casque de réalité virtuelle mais nous sommes immergés dans l’univers grâce à la plume efficace de Leslie Héliade. Il n’y a pas de temps mort: actions et plans stratégiques se succèdent.

La clé d'Oriane 2

Le titre: La clé d’Oriane:

  • La solution du jeu
  • Oriane a besoin d’une clé dans sa vie, d’un autre but qui la mènera bien plus loin qu’elle ne le pensait.

La note: 16/20. Je ne peux que vous conseillez vivement cette lecture. Je n’ai pas vu le temps passer et j’ai adoré surfer dans l’univers fantastique des jeux vidéos. Vous pourrez trouver La clé d’Oriane en broché ou en format kindle sur Amazon.  Du coup, je suis curieuse de découvrir les autres romans de Leslie Héliade: La vie ailleurs et Le bouton d’Anna (qui me tente beaucoup 🙂 ) D’ailleurs les couvertures de ses romans sont sublimes!

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s