Thriller

Corps d’Etat 2: Sous les cendres-Christophe Martinolli.

Corps d'Etat T2 Sous les cendresLa France dans tous ses états, de l’action, des rebondissements et des personnages engagés: voici le cocktail explosif proposé par Christophe Martinolli dans Corps d’Etat 2: Sous les cendres en AUTO-EDITE. Je vous conseille vivement la plongée en immersion totale dans une France en rébellion et sous le joug d’une présidente pas si démocratique que cela!

Le résumé de la quatrième de couverture:

Cinq ans après la sanglante révolte qui a secoué la France, Claire vit avec son nouveau mari Benoît.
Cinq années qui ont permis à Claire de faire le deuil d’Erwan, son premier amour.
Cinq années pendant lesquelles la nouvelle présidente n’a jamais rendu le pouvoir.
Aujourd’hui, le pays semble apaisé et de nouvelles élections vont avoir lieu. Claire est éperdument amoureuse de Benoît et malgré les stigmates encore visibles de l’insurrection, le couple coule des jours heureux dans le sud de la France.
Mais Claire reçoit un message troublant : Erwan est en vie et deux agents secrets lui demandent de saboter la campagne de la présidente qui se présente comme la candidate favorite.
Si Claire veut revoir le père de sa fille, il faudra à tout prix empêcher son élection. Claire est la meilleure pour cette mission.
Mais est-elle prête à tout abandonner pour retrouver un fantôme du passé ?

Mon avis:

Je remercie l’auteur pour l’envoi de son thriller! J’avais adoré le tome 1 Corps d’état-Christophe Martinolli. C’est donc avec grand plaisir que j’ai retrouvé l’univers et les personnages de l’auteur mais surtout sa plume.

Corps d'état (2)

On retrouve la femme d’Erwan, Claire, cinq ans après les événements du premier tome. De suite, nous sommes dans le contexte comme si nous n’avions pas quitté l’univers page-turner! J’ai vraiment l’impression de suivre une série télévisée telle que « 24 heures chrono ». A chaque épisode, il n’y a aucun temps mort, de nombreux rebondissements et de l’action sans oublier des personnages forts mais également avec leurs fêlures.

Cette série livresque est courte mais intense! On dévore le livre en une soirée pour notre plus grand plaisir. Le rythme proposé par l’auteur est efficace. Les personnages et le lecteur n’ont pas le temps de tergiverser. Il faut agir! tout de suite! et maintenant!

Nous sommes de nouveau dans un univers politique mais nous ne sommes pas perdus dans les méandres du jargon « technico-politico »! Le contexte politique sert de but ultime aux agissements des personnages mais pas seulement. Claire va se retrouver à agir pour son pays mais également pour sa famille. J’avais apprécié le personnage dans le premier tome. Je suis donc contente de la retrouver en personnage principal ici.

Le titre: Sous les cendres:

  • guerre civile, état du pays
  • attentats
  • ce qui arrive à Claire dans sa situation personnelle mais également les événements liés à l’action principale.

Sous les cendres

La note: 16/20. Vous l’aurez compris, je suis ravie de ma lecture et j’ai hâte de découvrir le tome 3. La fin du roman laisse attendre une suite. Encore une fois, j’ai l’impression d’attendre la nouvelle saison d’une série.

Pour moi, ici, il s’agit réellement d’une série livresque dans laquelle la plume efficace de l’auteur nous permet de visualiser rapidement l’action. La formation de scénariste de l’auteur y est sûrement pour beaucoup. Nous ne nous perdons pas dans le superflu! Et une question subsiste: Jusqu’où iriez-vous pour votre pays? Pour votre liberté? Pour votre famille?

Vous pouvez retrouver les tomes 1 et 2 Corps d’Etat de Christophe Martinolli en broché et e-book.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s