Jeunesse

Le squelette de l’hôtel rouge-Anouk Filippini

Le squelette de l'hôtel rouge

Un squelette, un lieu qui n’est pas sans rappeler un certain manoir de Daphné du Maurier, de jeunes enquêteurs et un paysage breton! Voici les ingrédients proposés par Anouk Filippini dans Le squelette de l’hôtel rouge aux éditions AUZOU.

Le résumé de la quatrième de couverture:

Nina, 12 ans, vient de laisser derrière elle Paris, son collège et ses amis pour suivre ses parents dans le vieux manoir breton qu’ils ont réhabilité en hôtel-restaurant. Mais dans le village, on chuchote que le manoir est hanté… Nina va alors découvrir le secret d’un mystérieux squelette et être embarquée dans une aventure plus dangereuse que celles des livres quelle dévore !

Mon avis:

Je remercie Babelio et Auzou éditions pour l’envoi de ce roman gagné pour la Masse critique Jeunesse.

Nous faisons la connaissance de Nina qui vient d’emménager dans un hôtel en restauration avec ses parents au bord de la mer. Dans ce lieu mystérieux va alors se passer une découverte macabre. Rien de tel pour me rappeler Rebecca de Daphné du Maurier 😉 Ce policier jeunesse m’a permis de passer un très bon moment.

Rebecca

Nina qui a laissée ses amis de longue date va faire la connaissance d’Yvon et Malo. Ils vont vite devenir inséparables et mener l’enquête afin de découvrir la vérité sur l’identité de ce squelette. Yvon est une véritable bibliothèque ambulante et Malo est le garçon un peu plus epiègle. Nina va intégrer cette équipe de choc pour notre plus grand plaisir.

J’ai beaucoup apprécié l’ambiance « Club des cinq » et la présence des animaux comme dans tous les livres jeunesse qui se révèlent être de véritables alliés. Ainsi nous allons  rencontrer Venise, la chienne de Nina et Surcouf, le cheval des garçons.

le-club-des-cinq-en-embuscade-3694792

Lors de cette enquête, nous partons à la découverte des paysages bretons et des habitants du village. Suspens et aventures sont donc au rendez-vous.

Squelette-de-lHotel-Rouge-736x1024

Le titre:

  • Le squelette: découverte qui va lier les jeunes amis et être l’objet d’une enquête
  • L’hôtel rouge: le lieu de la découverte, le lieu d’exil de Nina, le paysage breton.

La note: 16/20. Je vous conseille ce roman si vous aimez l’univers jeunesse et les enquêtes policières sur fond de fantôme et de fresques bretonnes! Ce roman permet de passer un délicieux moment et je me suis prise au jeu de l’enquête!  🙂

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s