Contemporain

Les sept soeurs:T.2 La soeur de la tempête-Lucinda Riley.

Les 7 soeurs T2 2

Second tome de la saga des sept soeurs: La soeur de la tempête  de Lucinda Riley aux éditions CHARLESTON vous emporte avec elle et ne vous laissera pas indemne. Accrochez-vous contre vents et marées, le voyage initiatique est de qualité.

Résumé de la quatrième de couverture:

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu’elles étaient bébés, Ally d’Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Ally, la deuxième soeur au tempérament tempétueux, est navigatrice et musicienne. Lorsqu’une nouvelle tragédie la touche, la jeune femme décide de partir sur les traces de ses origines. Les indices que lui a laissés son père en guise d’héritage vont la mener au coeur de la Norvège et de ses fjords sublimes. Entourée par la beauté de son pays natal, Ally découvre l’histoire intense d’une lignée de virtuoses célébrés pour leur talent, un siècle plus tôt, une famille aux lourds secrets…

Quel est son lien avec la belle Anna Landvik, merveilleuse chanteuse qui fut une proche d’Edvard Grieg et interpréta son célèbre Peer Gynt ? Et, plus que tout, Ally arrivera-t-elle à laisser son passé pour construire son avenir ?

Mon avis:

Pour le moment, ce second tome reste mon préféré. J’ai adoré le personnage d’Ally: femme forte, au tempérament fougueux qui malgré les épreuves continue à aller de l’avant.  Elle ne part pas en quête de ses origines de suite. Elle rencontré Théo et vit une véritable passion avec ce dernier.

Les 7 soeurs T2

J’ai apprécié les entrecroisements avec le premier tome. Nous partons cette fois-ci au XIX° siècle en Norvège sur les traces d’un compositeur et de la voix fantôme de Solveig.

Les personnages de l’histoire antérieure ont également un caractère fort. Anna ne suit pas les codes. Elle va où sa passion de la musique la mène, comme Ally avec son amour pour les courses en voilier. Anna est capable de prendre la fuite, de vivre des choses atroces mais de continuer malgré tout à chercher le bonheur. Elle ressemble beaucoup à Ally. J’ai vraiment apprécié ces deux personnages féminins modernes et féministes à leur façon.

Nous sommes en immersion totale dans le monde de la musique classique, nous apprenons à découvrir Peer Gynt d’Edward Grieg. Cela m’a donné envie d’écouter son oeuvre. Nous partons dans le passé par le biais de livres et de témoignages. Nous ne sommes pas face une correspondance épistolaire. Nous nous laissons transporter comme sait le faire Lucinda Riley. Nous suivons les personnages sur plusieurs années et également pendant la seconde guerre mondiale.

J’avoue préférer les pays chauds mais Lucinda Riley sait si bien décrire les pays et leurs attraits que j’ai eu très envie de me rendre en Norvège.

Le verdict:

5-5

Vous l’avez donc compris, je n’ai pas réussi à reposer mon livre. J’ai adoré cette nouvelle histoire de la saga des sept soeurs. Tous les ingrédients étaient réunis pour me faire passer un très bon moment: condition féminine, réussite sociale, poursuite de ses rêves, les moeurs et le mystère autour de Pa Salt qui continue à s’épaissir!

Ce dernier tome nous présente le suivant avec Star, La soeur de l’ombre.

Les 7 soeurs T3

J’ai hâte de poursuivre cette saga! Et le quatrième tome: The pearl Sister sort le 13 mars 2018, il sera donc disponible pour le salon du livre 😉

les-sept-soeurs,-tome-4---the-pearl-sister-965176

J’ai hâte de découvrir la couverture des éditions CHARLESTON!!

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s