Fantastique

Ash & Vanille-Les guerriers du Lézard- Sosthène Desanges.

Ash et Vanille t1

Bienvenue sur l’île du Lézard! Baladez-vous, rencontrez une joyeuse troupe atypique et partez à la découverte d’un univers riche en couleurs et en aventures. Ash & Vanille, Les guerriers du Lézard de Sosthène Desanges aux éditions LES TROIS CHOUETTES vont vous embarquer dans un monde insulaire à la palette large en personnages et en univers particuliers.

Résumé de la quatrième de couverture:

Dernier d’une famille décimée, vivant à l’écart dans une tribu maudite, Ash décide de fuir le mariage auquel on le destine. Il quitte son clan et s’enfonce dans la forêt.

Mais que faire quand on a des ennemis terribles sur sa route, qu’on n’est pas encore vraiment un homme et qu’on commet l’erreur de s’encombrer de compagnons bizarres ? Et surtout faut-il accepter la proposition de cette Vaaï prénommée « Vanille » ?

Nul n’imagine alors dans quelle effroyable bataille ce pacte insensé va tous les jeter !

Ash & Vanille est un roman d’aventure qui prend sa source dans une Océanie imaginaire, un monde insulaire au-delà du temps, peuplé de vahinés, d’oiseaux incroyables, de légendes puissantes, de terreurs primitives et de tribus sauvages. Un Eden dangereux qui a pour héros un cannibale de quinze ans.

Mon avis:

Je remercie l’auteur pour l’envoi de son roman en e-book.

ash-vanille-tome-1

Ce premier tome est l’ouverture d’une saga fantastique dans laquelle nous découvrons Ash, jeune cannibale du clan des Chefs, Vanille, jeune femme du clan Vaaï, Méduse, petite fille sorcière, Tarsham, crâne-fantôme et Boulba, poypoy particulier!!

Nous suivons toute cette joyeuse tribu dans la découverte de l’île et de leurs aventures rythmées!!

J’ai apprécié la sensation de partir d’un point de vue microscopique, celui de la tribu de Ash vivant en autarcie et élargir le champ avec la découverte d’autres tribus, de leurs coutumes, de nouvelles contrées.

Le point de départ est la malédiction du clan des Chefs: il n’y a plus de femme pour se marier. Ash décide de fuir les traditions et de partir à la recherche du guerrier rouge qui pourrait lever la malédiction. Puis au fur et à mesure, nous découvrons d’autres malédictions des autres tribus. J’ai vraiment apprécié cette impression de jouer à Christophe Colomb avec les personnages. Ceux-ci sont attachants! Je ne veux pas trop en dire car je vous laisse le soin de les découvrir. J’avoue ma préférence pour le poypoy. Il m’a bien fait rire!

L’auteur a construit un monde riche en couleurs et en vocabulaire. Tout un champ lexical a été créé autour de l’univers de l’île. Au début de la lecture, cela peut peser mais une fois, rentrée dans le récit, cela est très plaisant. J’ai pris du temps à lire ce roman tellement riche en détails et à l’univers complexe. J’avais besoin de me représenter correctement tout le studieux travail exercé par l’auteur. D’ailleurs, j’imagine très bien une adaptation en film animé ou en BD. La couverture haute en couleurs représente bien l’univers.

L’entraide et le récit initiatique sont les thèmes clés de ce récit. Les tribus différentes savent parfois trouver des points communs afin d’avancer dans la même direction . J’ai apprécié cet état d’esprit.

Verdict:

4-5

Je vous conseille donc cette lecture. Mais attention, l’immersion peut sembler difficile lors des premières pages mais vous ne le regretterez pas. Les aventures d’Ash & Vanille connaissent déjà une suite avec le tome 2. A découvrir également.

tome_2_-_isometrique_avec_ombre

Publicités

Une réflexion au sujet de « Ash & Vanille-Les guerriers du Lézard- Sosthène Desanges. »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s