Thriller

Sans toi, on continuera-Thomas Lejeune

35794425_10214645690390127_9170491815390871552_n

Envie d’un bon thriller? Envie de vous évader sur les terres sauvages irlandaises? Alors laissez vous tenter par Sans toi, on continuera de Thomas Lejeune en auto-édité.

Résumé de la quatrième de couverture:

Nous nous l’étions promis.
Mais sans elle, je n’ai jamais pu.
Six ans de mensonges, de questions sans réponses, de temps gâché avec mon fils.
Mais je le savais, mon passé m’a rattrapé.

C’est en Irlande, sur la Wild Atlantic Way, que père et fils partent à la recherche d’une mère partie trop tôt. Entre quête de vérité et volonté de renouer des liens, rien ne les préparait à ce voyage.

Comment parler à ceux qu’on aime quand on est détruit ?
Si je l’avais su, j’aurais agi autrement.
Vouloir bien faire ne veut pas dire faire bien.
Nous n’avions pas bien fait.

Mon avis:

Je remercie l’auteur pour l’envoi de son roman. Je suis ravie d’avoir eu la possibilité de lire ce troisième récit de Thomas Lejeune. J’avais beaucoup apprécié les deux précédents: Renversant-Thomas Lejeune. et Une dose d’adrénaline-Thomas Lejeune.

Nous nous retrouvons de nouveau propulsé en Irlande!! Cette fois-ci, nous découvrons une Irlande plus sauvage avec une découverte de ses nombreuses îles. Nous suivons José et son fils, Sam dans leur périple sur la Wild Atlantic Way.

Le père souhaite retrouver la trace de sa femme et mère de Sam. L’enfant pense partir en road-trip afin de trouver un trésor de pirates. J’avoue que le duo père-fils ne m’a pas totalement séduite. J’ai eu quelques réserves. Leurs échanges sont assez déroutants et le comportement de José est quelque peu anarchique. Toutefois, cela traduit l’urgence de sa situation.

Je suis ravie d’avoir retrouvée l’univers de l’auteur. Sa plume me fait signer et persister qu’il se rapproche du style d’Harlan Coben. On retrouve un représentant de l’ordre toujours particulier qui aide d’une façon ou d’une autre. Un personnage principal tourmenté et à l’humour sarcastique, toujours dans l’urgence et souvent incontrôlable.

J’ai trouvé le rythme moins haletant que les deux précédents romans. Toutefois, à chaque fin de chapitre, nous avons envie d’en apprendre davantage grâce aux indices distillés par l’auteur. Les flashbacks qui sèment le récit permettent de créer une incompréhension au départ pour le lecteur mais petit à petit les éléments s’imbriquent et dévoilent la toile de fond.

Toute l’aventure a pour fond une promesse. A vous de découvrir laquelle! 😉

Verdict:

4-5

Je vous conseille la plume de Thomas Lejeune. Même si j’avoue avoir été moins transportée par cette quête, cela reste un très bon thriller avec tous les bons éléments qui vous emmèneront en Irlande et vous  feront mener l’enquête avec plaisir.

Publicités

5 réflexions au sujet de « Sans toi, on continuera-Thomas Lejeune »

    1. Merci!! OUI tout à fait ! Je suis une grande dan d’Harlan Coben ET je retrouve des éléments de son style dans les romans de Thomas Lejeune! Si tu apprécies, Harlan Coben, je te conseille de commencer par son premier roman 😊

      J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s