Fantastique

Ash & Vanille-Tome 2- Le chant du Mana- Sosthene Desanges

Ash & Vanille T2 photo

Envie de vous plonger dans une saga avec promesses d’aventures, d’univers dépaysants et riches en croyances, avec des personnages courageux et solidaires? Alors Ash & Vanille est fait pour vous!! Découvrez la suite de leurs aventures dans Le chant du Mana de Sosthène Desanges aux éditions LES TROIS CHOUETTES.

Résumé de la quatrième de couverture:

Après la bataille de Pelagee, le petit groupe se jette à la poursuite des géants qui ont capturé les membres du clan Vaaï. Le vent les pousse jusqu’au bord du monde. Là, ils découvrent que l’homme au masque n’est pas le seul danger. Sur le vaste océan, une pieuvre étend ses bras. Elle a pour nom Bagaskoro et, à sa tête, une terrible souveraine.

Mon avis:

Je remercie l’auteur pour l’envoi de son roman. J’avais découvert le premier tome et j’avais hâte de découvrir la suite des aventures d’Ash, Vanille, Boulba, La Méduse et Kaahl.

ash-vanille-tome-1.jpg

Lors de la découverte de l’univers dans le premier tome Ash & Vanille-Les guerriers du Lézard- Sosthène Desanges., l’installation de l’univers avait été assez longue et perplexe, mais justifiée. Dès les premières lignes de ce second tome, j’ai été de nouveau transportée avec les personnages dans cette odyssée fantastique en mers du Sud. L’univers était encore bien présent dans mes souvenirs et surtout nous ne nous ennuyons pas une seule seconde!!!!

Ash & Vanille T2

J’ai tout simplement été encore plus séduite par ce tome-ci. Les psychologies des personnages sont davantage développées et j’ai adoré découvrir de nouveaux peuples, de nouvelles croyances et de nouvelles îles. L’auteur sait conter les croyances de chacun et mêler le réel à l’irréel. Ainsi nous découvrons les géants de pierre de l’île de Pâques et bien d’autres. Encore une fois, je ne veux pas trop en dévoiler car il faut vraiment que vous découvriiez cette quête identitaire par vous-mêmes.

Oui, quête identitaire pour les personnages qui vont se surprendre et en apprendre sur eux-mêmes et leurs compagnons. Ainsi, l’histoire des personnages se tisse et se renforce comme une toile d’araignée. J’ai adoré découvrir la caste des Ari-Oï et toute l’organisation hiérarchique autour de leur mystérieuse reine…

Je me suis davantage attachée aux personnages et j’avoue avoir même versé une petite larme à un certain passage. Leur amitié et la solidarité entre les peuples est également de nouveau au coeur du roman.

Les nouveaux personnages sont également d’une richesse pour l’univers, que ce soit le peuple du vent, ou Teva.

Quête du monde également et de nouvelles croyances! Au fur et à mesure de leur expédition, nous découvrons avec les personnages de nouvelles terres, de nouveaux peuples et les croyances de chacun!

Verdict:

5-5

Vous l’aurez compris, je suis devenue totalement fan de cette saga. Il y aura 5 tomes, soit un par an et la saga devrait s’achever en 2020. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures de ces personnages mais également de découvrir d’autres univers. Je signe et je persiste: une adaptation en film d’animation serait rendre hommage à l’imaginaire (et au travail colossal) de l’auteur!! 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s