Chick-Lit·Contemporain

Cinq ami(e)s au soleil-Emma Sternberg

41460950_2161836204081111_2854743398760316928_n

Envie d’une lecture qui vous donne le sourire? Envie de rencontre les pensionnaires séniors et attachants d’une maison dans les Hamptons? Alors lisez Cinq ami(e)s au soleil d’Emma Sternberg aux éditions ARCHIPEL.

Résumé de la quatrième de couverture:

Un amour perdu…

Quand Linn surprend son fiancé dans les bras de sa meilleure amie, elle est désespérée. Au même moment, elle apprend que sa lointaine tante Dorothy lui lègue une maison dans l’État de New York.
Linn traverse aussitôt l’Atlantique pour découvrir, dans les Hamptons, la grande demeure au bord de la mer, pleine de charme et un rien délabrée, qui désormais lui appartient.
Surprise ! Elle est encore habitée par les colocataires de tante Dorothy, cinq seniors complices qui aiment la vie et savourent chaque moment.

… cinq ami(e)s trouvés !

Adoptée par cette communauté atypique, Linn se laisse charmer par leur philosophie et leur humour. Et reprend doucement goût à l’existence.
Elle qui était décidée à vendre la maison pour empocher l’héritage se prend à douter. D’autant que Ted, le fils d’une de ses nouvelles amies, ne la laisse pas indifférente…

Mon avis:

Je remercie les éditions Archipel pour l’envoi de ce roman et le renouvellement de leur confiance! (Une pluie d’étincelles-Tamara McKinley Golem: le tueur de Londres-Peter Ackroyd )

Linn se retrouve catapultée au sein d’une communauté de séniors atypiques et attachants. J’ai beaucoup aimé ces colocataires avec chacun leur caractère et leur langue bien pendue. Avant tout, ce livre est l’histoire d’un mode de vie et d’une philosophie de vie. Les cinq habitants sont tous piliers de ce cercle d’ami(e)s. Ils vont à leur façon apporté du soutien à Linn mais aussi lui permettre de relativiser sur sa vie et ses choix.

J’ai trouvé qu’elle se remettait relativement vite de son histoire et surtout de LA trahison. Mais le livre est plein d’humour, de légèreté, de bons sentiments et de nostalgie. Bref, il fait du bien!!!

Autre personnage principal: Dorothy, la tante mystérieuse dont on apprend au fil du récit son histoire, ses secrets. Une enquête menée par Linn et un journaliste permet au lecteur de s’immerger dans le monde de l’art et de l’époque bénie new-yorkaise. Mais attention, ici, pas de flashbacks pas de retours en arrière: il s’agit de témoignages, de recoupements. C’est ce que j’ai apprécié. Cela change de tous ces récits mêlant présent et passé. Même si je les apprécie fortement 😉

Mais il y a également un autre personnage que j’ai aimé découvrir: la maison!!! Je me la représentais clairement dans mon esprit. Je pensais également à la série Revenge dans laquelle les maisons y ressemblent fortement!!!! Cette maison est la plaque-tournante du récit, des péripéties et en est un personnage à part entière pour moi.

Verdict:

4-5

Je ne peux que vous conseiller cette lecture afin de prolonger l’été indien et d’avoir un sourire sur les lèvres. Il s’agit d’une lecture chick-lit mais pas que! Même si certains événement sont prévisibles, c’est une découverte très agréable.

De plus, la couverture est superbe. Il y a une surimpression avec les feuilles !!!! J’adore!!!!

couv859298

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s