Romance

Intime étrangère-Julien Salamon

IMG_8266

Envie d’une jolie comédie romantique? De croire en l’impossible? De croire en l’amour, l’amitié? Alors embarquez avec Julien Salamon dans Intime étrangère en auto-édité et suivez l’aventure hors du réel de Gabriel.

Résumé de la quatrième de couverture:

Rose et Gabriel sont faits l’un pour l’autre.
Mais six ans après leur rencontre, leur belle complicité vole en éclat à cause des ambitions professionnelles du jeune homme.
Un soir leur vie bascule.
Rose a un accident de voiture.
Son amour émoussé ne la raccroche pas assez à la vie et son coeur lâche.
Gabriel réalise ce qu’il a gâché lorsqu’il est trop tard.

Un an plus tard, une jeune femme frappe à sa porte. Elle ressemble à Rose comme deux gouttes d’eau.
Qui est-elle ?
Que veut-elle ?
Et pourquoi est-elle venue jusqu’à lui ?

Mon avis:

Je remercie l’auteur pour l’envoi de son roman. Le titre est vraiment très bien trouvé! Il est à la fois mystérieux et très stylisé. Véritable oxymore!

Nous avons ici une jolie romance avec des personnages secondaires attachants. Rose et Gabriel sont les personnages principaux. J’avoue que j’ai eu quelques réserves à m’attacher à Gabriel et à son chagrin. Même si au fil des pages, on découvre les raisons de son comportement. Rose est une jeune femme pétillante qui va perdre de son éclat au fil des années et qui a un horrible accident de voiture. Il n’y a pas de temps mort dans le récit. Nous passons rapidement à la suite de ce tragique événement.

Anton et Melvin, les amis proches de Gabriel, sont les personnages les plus attachants pour ma part. J’ai adoré leur côté loufoque et leur bienveillance à toute épreuve envers leur ami. Ils apportent la touche drôlissime de cette comédie romantique.

Le style de l’auteur est efficace et retranscrit très bien les émotions. J’ai très souvent pensé à l’écriture de Marc Lévy dans ces débuts et notamment à Et si c’était vrai. J’ai hâte de découvrir un nouvel écrit de Julien Salamon.

et-si-cétait-vrai

Je ne veux pas trop en dévoiler sur l’histoire afin de ne pas gâcher les surprises du récit. J’ai apprécié que tout ne soit pas convenu d’avance. Même si je n’ai pas été convaincu par le dénouement (l’explication), j’ai passé un agréable moment. De plus, l’action se passe à Nice, ville chère à mon coeur.

Verdict:

4-5

Je vous conseille cette jolie comédie romantique avant et pour la période de Noël. Cela met de bonne humeur, véritable ôde à l’instant présent, à l’amour, aux amis et à la famille. Je vais suivre de près les prochaines parutions de cet auteur avec grand intérêt. Et j’adore la couv!!!

xcover-2157

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s