Thriller

Echange fatal-Siobhan MacDonald

45488913_551147378664269_4564740694442246144_n

Imaginez, vous échangez votre maison le temps d’un séjour de vacances, votre famille et vous changez ainsi d’air, mais un événement se produit et une femme est retrouvée morte! Qui? Comment? Pourquoi? Lisez Echange fatal de Siobhan MacDonald chez ArchiPoche et vous le découvrirez!

Résumé de la quatrième de couverture:

De part et d’autre de l’océan, un simple échange de maisons tourne au drame… Pour les vacances de la Toussaint, Kate et Hazel décident d’échanger leur domicile. La première est irlandaise et pense que des vacances feront le plus grand bien à sa famille qui vit des moments difficiles. La seconde vit à New York mais rêve de retourner sur la terre de son enfance irlandaise, avec son mari et ses deux enfants, pour tourner la page après l’agression dont elle a été victime. Mais on est loin des vacances idylliques… Le mari de Kate se montre étrangement distant et Hazel a la désagréable impression d’être observée. Bientôt l’une des deux est retrouvée morte… Mais laquelle était visée ?

Mon avis:

Je remercie les éditions ArchiPoche et Mylène pour cet envoi.

Ce thriller commence fort avec le premier chapitre: nous découvrons une femme morte. Mais nous ne savons pas de qui il s’agit. C’est alors que nous remontons le temps et faisons la rencontre d’Hazel, Oscar et leurs enfants, de Kate,  Mannix et leurs enfants. Les événements vont être dévoilés progressivement. Ce que j’ai apprécié dans la construction du récit c’est qu’un chapitre correspond à un protagoniste. Nous avons ainsi les points de vue de chacun et nous découvrons de nouveaux éléments que certains ne connaissent pas.

Cela renforce également l’envie d’avancer car parfois nous laissons un protagoniste en mauvaise posture et nous avons envie d’avancer pour savoir la suite des événements. L’auteur joue avec son lecteur à différents niveaux: par cette construction du récit mais aussi par les interprétations du lecteur et certains événements que nous pensons déclencheurs et qui s’avèrent totalement différents. Je me suis laissée bernée. Et j’ai apprécié!! Je ne veux pas trop en dire afin de ne pas gâcher le plaisir de la découverte. Le dénouement final m’a agréablement surprise.

Nous sommes donc face à un thriller efficace à l’ambiance sombre, pluvieuse et avec deux familles aux sombres secrets. Par certains côtés, cela m’a fait penser à la série Safe d’Harlan Coben ou aux récits d’Harlan Coben tout simplement.

16519163

Verdict:

5-5

J’ai passé un très bon moment de lecture. Je l’ai même dévoré! Si vous avez envie d’un thriller bien ficelé avec une tension montant crescendo, alors Echange fatal est pour vous.

couv12304236

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s