Nouvelles

Les nouvelles de l’été: le jour- Collectif

nouvelles 3

Envie de vacances? De différents types de vacances? Alors le recueil Les nouvelles de l’été: le jour des édition du Saule est pour vous.

Résumé de la quatrième de couverture:

Les vacances d’été…

Être en vacances, c’est profiter d’une parenthèse durant laquelle il est enfin possible de se reposer, voyager, faire des rencontres, prendre du temps pour soi et ceux que l’on aime. Neuf auteurs ont abordé ce sujet des vacances, pour vous faire rêver, voyager, explorer et replonger dans vos souvenirs d’enfance.

Venez vous changer les idées aux Bahamas, explorer l’Australie et l’Inde, profiter de la famille, vous ressourcer dans votre village d’enfance ou découvrir la vie au XIXème siècle.

Mon avis:

Je remercie les éditions du Saule pour l’envoi de ce recueil de nouvelles.

nouvelles

Je ne suis pas une grande adepte du genre de la nouvelle. C’est pourquoi le thème des vacances m’a décidé à découvrir ce recueil.

Certaines nouvelles m’ont davantage intéressée que d’autres. Il y en a pour tous les goûts: un mariage qui tente de retrouver la passion, une amitié de filles qui rappelle un peu l’épisode de Carrie dans le premier film de Sex & the city, des frères et soeurs chez leurs grands-parents à la découverte de l’enfance de leur défunte mère, des amours adolescents,, des vacances au camping …

A chaque fin de nouvelle, l’éditeur fait une fiche explicative sur l’auteur et ses publications. J’ai trouvé l’idée intéressante et cela peut permettre au lecteur de découvrir d’autres récits de l’auteur.

Malheureusement, je n’ai pas été plus conquise que cela par le recueil. Est-ce toujours le genre de la nouvelle qui me pose problème? Ou certaines nouvelles que j’ai moins apprécié et ont entâché mon ressenti général? Est-ce l’ordre présenté des nouvelles? Je ne saurai pas le dire vraiment. C’est bien la première fois que je ne peux pas mettre des mots précis sur ce qui m’a dérangé.

Je reste admirative des auteurs mais le recueil en lui-même ne m’a pas convaincue plus que cela. Cela me pose problème car je ne parviens pas à identifier clairement ce qui m’a dérangé.

Verdict:

2-5

Je n’ai pas passé un moment déplaisant mais je n’ai pas été transportée autant que je le souhaitais. Si vous aimez le genre des nouvelles, alors lisez ce recueil. Il existe d’ailleurs un autre tome:

nouvelles 2

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s