Drame·Historique·Romance

Cassandra et ses soeurs- Anna Jacobs

54436239_553124685195926_3878660157562945536_n

De retour dans l’outback australien avec les soeurs Blake, nous voici de nouveau propulsés dans cette saga familiale avec ce second tome: Cassandra et ses soeurs d’Anna Jacobs aux éditions Archipel.

Résumé de la quatrième de couverture:

Réunies dans l’outback australien, les quatre sœurs Blake se réjouissent d’être à nouveau ensemble.
Pour Cassandra, qui a retrouvé Reece, l’homme qu’elle aime, la colonie de Swan River apparaît comme un refuge inespéré. Surtout depuis qu’elle attend un enfant, fruit d’un viol, mais que Reece décide d’accepter comme le sien.
Lorsqu’un émissaire arrive d’Angleterre pour annoncer qu’un héritage considérable attend les sœurs, Pandora, la plus jeune, y voit la chance de retrouver son Lancashire natal.
Mais le chemin du retour pourrait être plus rude que prévu. Pour rejoindre le bateau à Outham, elle devra en effet traverser des contrées hostiles, avant de franchir sur les mers une moitié du globe. Épreuves qui ne seraient rien, sans l’apparition d’un ennemi inattendu… et déterminé.
Un amour aussi neuf que soudain éveillera-t-il en elle le courage d’affronter son destin ?

Mon avis:

Je remercie Mylène et les éditions Archipel pour l’envoi de la suite de Le destin de Cassandra- Anna Jacobs

J’ai eu la chance de ne pas attendre une année avant de connaître la suite des aventures des 4 soeurs. J’avais décidé d’attendre un peu avant de lire ce second tome mais j’avoue ne pas avoir réussi à résister bien longtemps. J’avais hâte de retrouver les protagonistes auxquels je m’étais attachée.

Ce second tome est davantage centré sur Pandora. Nous reprenons le récit lors de la traversée en mer des trois soeurs. Je craignais que ce retour en arrière soit redondant mais absolument pas. Cela permet au lecteur d’avoir la vision des soeurs.

Nous avons toujours les 4 soeurs qui se succèdent dans le roman. Elles sont vraiment 4 caractères bien distincts. Elles m’ont fait penser à la construction des personnages de Lucinda Riley dans la saga des Sept Soeurs aux éditions Charleston. Les septs soeurs: Maia-Tome 1-Lucinda Riley. Les sept soeurs:T.2 La soeur de la tempête-Lucinda Riley.

couv68602275.jpg

Nous avons une vision plus détaillée de la vie rude dans l’outback australien. Le rôle de la femme est toujours autant mis en avant. Je dirai même qu’elles le sont davantage, que ce soit par leur tempérament ou leur rôle afin de déjouer certains plans malveillants. Je ne veux pas trop en dire afin de ne pas vous gâcher la surprise. J’ai adoré le personnage de Pandora et ce qui se passait au magasin Blake.

Cette fois-ci, la quatrième de couverture n’en dévoile pas trop et permet donc de s’immerger totalement. J’ai apprécié découvrir certains personnages plus en détails. Nous sommes face à toute une communauté de protagonistes avec la femme toujours au coeur de l’intrigue. L’autrice est vraiment douée pour nous conter une fresque féminine passionnante.

Verdict:

5-5

J’ai adoré ce second tome, je l’ai même préféré au premier car la quatrième de couverture n’en dévoilait pas trop.

couv44975751

Je suppose qu’un troisième tome est attendu, centré sur les jumelles. J’ai hâte et je serai au rendez-vous sans aucune hésitation.

N’hésitez pas à laisser des commentaires si vous avez découvert également cette saga.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Cassandra et ses soeurs- Anna Jacobs »

  1. C’est vrai que le résumé en dit peut-être un peu trop. J’aurais aimé ne pas savoir tout ça avant de découvrir le livre mais bon, tant pis, j’ai quand même très envie de le lire. J’ai lu ta chronique attentivement et je vois qu’elle est assez positive donc tu me confortes vraiment dans l’idée de me lancer rapidement dans cette lecture. Je pense que je ne serais pas déçue. 🙂

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s